Nous lançons nos maillots à base de plastique recyclé !

Afin de répondre à un des soucis majeurs de la sauvegarde de notre environnement, nous nous étions engagés dans un processus de collecte et de recyclage de matière plastique afin de le transformer en tissu pour réaliser nos maillots, shorts…
Nous y sommes et nous pouvons maintenant vous expliquer le processus qui nous permettra à l’avenir de réaliser vos tenues à partir de bouteilles en plastique et de plastiques recyclés. Il fallait conserver la technicité de nos maillots et nous assurer que le tissu issu du recyclage du plastique puisse être utilisé pour la sublimation que nous réalisons en France depuis 10 ans.
Après des mois de recherches et de tests, nous sommes parvenus à une fabrication identiques à nos modèles sublimés classiques.
À quelques détails prêts pour l’environnement …

À terme, nous voulons que 75% de notre production soit réalisée sur du polyester issu de bouteilles en plastique et plastique recyclé dans les 2 prochaines années.

Ces nouveaux produits en plus d’être issus du recyclage de déchets plastiques produiront moins de CO2 lors de leur fabrication et n’utilisent pas de nouvelle matière issue de dérivé du pétrole. Si l’on ajoute les transports réduits entre le lieu de collecte et de transformation du plastique (Belgique) et le lieu de production des maillots, en France, nous obtenons des maillots plus respectueux de l’environnement ainsi qu’une empreinte carbone réduite.

Notre pari d’associer l’écologie et le fabriqué en France prend forme et 2021 sera le début d’une nouvelle aventure avec l’ensemble des clubs nous faisant confiance, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Pour mieux comprendre le processus de fabrication de la matière …

Les premiers rouleaux de matière première sont arrivés en Octobre et la production a pu commencer.
Le Mans Sarthe Basket est le premier à utiliser cette nouvelle matière sur une tenue inédite spéciale Noël à l’occasion du match contre Boulogne-Levallois le samedi 26 décembre.

Une fois le tissu arrivé dans nos ateliers, reste à fabriquer les tenues !

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !
On se retrouve très vite sur les terrains !

__ Télécharger le communiqué au format PDF